Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito de mars 2009

1 Mars 2009 Publié dans #Editorial, #Action Municipale

Ces vacances d’hiver ont été marquées par une affluence de plus en plus importante au centre de loisirs. Chaque jour, c’est entre 20 et 30 enfants qui étaient accueillis par notre sympathique équipe d’animateurs et d’animatrices. Ce succès est dû en grande partie à Philippe Damez et Benjamin Gorin, nos deux animateurs communaux qui ont su proposer des activités variées et intéressantes aux enfants. Le bouche-à-oreille aidant, les parents ont été motivés pour y mettre leurs enfants. De plus l’extension d’une à deux semaines du centre de loisirs de février a été très appréciée. Et pas seulement par les parents qui partaient en vacances et qui étaient en quête d’activités pour la seconde semaine mais aussi par ceux qui ne peuvent pas partir et qui souhaitaient proposer à leurs enfants des activités agréables.

Autres animations proposées pendant ces vacances : l’organisation de sorties pour les ados. Initiées lors des vacances de Noël, avec deux sorties, l’une à la patinoire et l’autre à la salle Inquest (parcours d’aventure futuriste), l’opération a été renouvelée fin février avec une initiation au golf, une séance de ski en Belgique (piste artificielle) et un jeu collectif dans la salle Laser Game

d’Arras. Les retours des ados sont très positifs et la municipalité continuera dans cette voie, en essayant de proposer des activités pour tous les goûts. Je tiens d’ailleurs à remercier mademoiselle Charlotte Petit, actuellement en stage au service animation de la mairie, qui a travaillé avec notre équipe sur la programmation de ces sorties et qui a participé à l’encadrement des jeunes. En plus des vacances d’avril qu’il faut déjà envisager, Philippe Damez et son équipe peaufinent, avec les élus, le programme pour le centre de loisirs de juillet - celui d’août incombant à l’équipe d’animation de Sainte-Catherine dans le cadre du Sivom Brunehaut qui regroupe nos deux communes. Sachez que l’équipe municipale est attentive à ce qui sera proposé aux jeunes Anzinois et que les ados ne seront pas oubliés, avec de multiples activités en perspective.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :