Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En voiture avec... David Hecq

26 Janvier 2014 , Rédigé par David Hecq Publié dans #Actualités, #Presse, #Action Municipale

En voiture avec... David Hecq

L'Avenir de l'Artois a eu la bonne idée d'inaugurer une nouvelle rubrique pour la campagne des municipales 2014 : "En voiture avec..."
L'idée est d'emmener le journaliste sur trois endroits importants de la commune aux yeux du candidat. J'ai donc choisi trois lieux : le mur du cimetière de l'église, les écoles et la médiathèque Albert Uderzo.

Le mur du cimetière car c'était notre premier grand chantier. Le mur du cimetière avait été percuté il y a une dizaine d'années, laissant un trou béant (caché par une tôle ondulée) et nous nous étions engagés pendant la campagne 2008 à le réparer. La promesse a donc été tenue.

Les écoles car nous avons investi pas moins de 500 000 €, prouvant ainsi notre volonté de mettre le monde scolaire au cœur de nos préoccupations. C'est une banalité de le dire mais les enfants représentent notre avenir et nous devons offrir aux élèves et aux enseignants les meilleures conditions de travail possibles. Cour de l'école maternelle, toilettes garçons et filles, réseau d'assainissement, réseau informatique, tableaux numériques, création d'une classe, mur du préau, réparations diverses, allocations de rentrée scolaire pour les parents, augmentation des crédits budgétaires par élève, raccordement à la fibre optique sont autant d'exemples de réalisations concrètes.

La médiathèque Albert Uderzo et les deux salles pour la vie associative, le plus important projet de la municipalité, avec un objectif simple : créer un pôle culturel et de cohésion sociale au cœur de notre commune. La médiathèque Albert Uderzo accueillera bien évidemment les Anzinoises et les Anzinois de toutes les générations mais aussi les scolaires, avec notamment une salle dédiée à l'heure du conte, équipée de petits gradins, pour les tous petits. Parallèlement un espace numérique permettra aux utilisateurs de s'adonner aux nouvelles technologies. Adjacentes à la médiathèque : deux salles pour la vie associative d'une surface totale de 150 m²

C'était aussi pour moi l'occasion d'associer à cet article Jean-Louis Duriez, mon premier adjoint en charge des travaux, qui a suivi les principaux chantier de la commune au cours de cette mandature.

Je vous invite à cliquer sur la pièce jointe pour découvrir l'article dans son intégralité.

Bonne lecture.

Crédit photos : Antoine Da Silva

Article de l'Avenir de l'Artois du mercredi 22 janvier 2014

En voiture avec... David Hecq
En voiture avec... David Hecq
En voiture avec... David Hecq
En voiture avec... David Hecq
En voiture avec... David Hecq
En voiture avec... David Hecq

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :