Découvrez notre bilan 2008-2014
En 2008, je vous présentais la liste « Pour Anzin-Saint-Aubin : une nouvelle équipe pour de nouvelles ambitions ».
Alors que la règle de la parité ne nous était pas encore imposée, cette équipe était composée de 11 femmes et de 12 hommes prêts à s’investir pour Anzin-Saint-Aubin.
A l’époque nous vous présentions un programme très ambitieux mais réaliste pour donner une nouvelle impulsion à notre commune.
Aujourd’hui, alors que je travaille entouré d’une équipe, toujours apolitique, à l’écriture du projet de la mandature 2014-2020, je dois me livrer à un exercice propre au maire sortant : faire le bilan de la mandature qui s’achève.
J’y souscris d’autant plus volontiers que ce bilan est positif.
Pour autant, par honnêteté intellectuelle, je ne tomberai pas dans le piège de l’autosatisfaction. Certains projets ont connu des modifications par rapport à l’objectif initial, d’autres ont été reportés afin de ne pas alourdir l’endettement de la commune, l’une des promesses sur lesquelles nous nous étions fermement engagés.
Comme vous pourrez le découvrir en parcourant ces pages, nous sommes allés
au-delà de nos engagements.
Nous aurions pu nous contenter du « strict minimum » et capitaliser sur quelques réalisations significatives. Mais notre motivation initiale était tout autre : celle de travailler ensemble au développement d’une commune innovante au service de tous, une commune qui s’intéresse aussi bien à ses aînés qu’à sa jeunesse et à sa population active, une commune plus belle, mieux entretenue, plus accueillante, une commune solidaire qui offre à ses habitants des services adaptés à leurs attentes et ce, sans aucune arrière-pensée partisane.
Le 23 mars prochain, gardons le cap vers 2020, continuons ensemble, encore plus loin pour Anzin-Saint-Aubin.
David Hecq et l’équipe
Pour Anzin-Saint-Aubin :
Une équipe motivée pour des ambitions renouvelées
Téléchargez notre bilan de la mandature 2008-2014 au format PDF et découvrez les nombreuses actions menées par l'équipe municipale.