Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de Caroline Dupuis

10 Mars 2014 , Rédigé par David Hecq Publié dans #Actualités, #Equipe

Présentation de Caroline Dupuis

Adjointe au maire en charge des finances, Caroline Dupuis, cadre territoriale, habite rue Goudemand.

Spécialisée dans les marchés publics, sa parfaite maîtrise des finances locales est un atout pour la commune.

Au cours du mandat, elle a mis en place de nombreux outils pour permettre à la commune d'avoir une meilleure vision des budgets communaux. Ainsi avec la comptabilité par engagement, nous savons quasiment en temps réel quelles sont les dépenses engagées par la commune.

Elle a œuvré, avec le reste de l'équipe, à la maîtrise de la fiscalité locale et à des investissements raisonnés. Ainsi l'annuité de la dette était de 172 000 € en 2008, il a été ramené à 156 000 € en 2014.

Elle a veillé à ce que des emprunts arrivent à leur terme avant d'en contracter de nouveaux, notamment pour financer des investissements comme les vestiaires municipaux ou la médiathèques et ses salles de réunion.

Dans le même esprit, elle a été particulièrement active dans l'optimisation de nos finances, cela nous a permis de dégager de confortables excédents de fonctionnement. Des excédents qui nous permettent aujourd'hui de couvrir le fonctionnement de la médiathèque sans augmenter les taux d'imposition des Anzinoises et des Anzinois.

Mais parce que la gestion d'une commune ne se résume pas seulement à l'étude des chiffres, elle s'est aussi investie dans la vie communale, où on la voit souvent aux côtés des Anzinois. Elle est membre fondateur de l'association la Conviviale (Téléthon) et siège au bureau de l'association depuis plus de 10 ans.

Caroline Dupuis

Caroline Dupuis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :