Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de Karine Arguillère

11 Mars 2014 , Rédigé par David Hecq Publié dans #Actualités, #Equipe

Présentation de Karine Arguillère

Adjointe au maire en charge des affaires scolaires et de la communication communale.

Karine Arguillère, 41 ans, rédactrice indépendante, est mère de 3 enfants et réside aux Hauts de Scarpe.

Au niveau de la communication, on lui doit notamment la refonte complète du bulletin municipal, renommé "D'Anzin...à Saint Aubin". Un journal municipal qui fait la part belle aux Anzinoises et Anzinois, petits et grands, jeunes et moins jeunes. La vie associative, dans toute sa diversité, mais aussi l'histoire locale y ont trouvé leur juste place, au même titre que les travaux, les finances et tout ce qui touche à notre vie communale.

C'est avec plaisir qu'elle assume cette fonction de "rédactrice en chef". Une fonction qui lui permet d'être au plus près de la population et qu'elle souhaite poursuivre.

D'autre part, avec la commission scolaire, elle a contribué grandement à l'amélioration de nos écoles et a porté de nombreux projets pour le bien des écoliers et de leurs enseignants : augmentation des crédits budgétaires des écoles, création de salles, mise en réseau informatique, assainissement, arrivée de tableaux numériques, nouvelles toilettes, etc. Sur la mandature, le budget accordé aux écoles a été de 579 000 €.

Responsable du personnel sportif et d'animation, elle a aussi œuvré dans le domaine périscolaire en proposant des activités aussi bien sportives que ludiques ou culturelles.

Toujours dans le domaine scolaire et périscolaire, elle a travaillé en concertation avec les parents d'élèves, les élus, le personnel communal et les enseignants pour anticiper la réforme des rythmes scolaires. Le projet communal a d'ailleurs été approuvé en février dernier par la direction académique.

Soucieuse de promouvoir la culture, elle assure également la direction du festival BD, du concours de nouvelles et dirige un atelier d'écriture.

Karine Arguillère

Karine Arguillère

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :