Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soyons bons joueurs, relevons le défi !

21 Mars 2014 , Rédigé par David Hecq Publié dans #Actualités, #Documents

Soyons bons joueurs, relevons le défi !

L'avantage d'avoir une équipe motivée aux compétences multiples, c'est que, lorsqu'on lui lance un défi publiquement, elle est capable de le relever.

Après plusieurs attaques personnelles adressées directement à David Hecq, monsieur Legrain publie un tract à charge contre le maire en contestant sa gestion des finances locales.

L'équipe démontre le contraire à travers une réponse qui ne laisse aucune équivoque.

Vexé par la réponse, monsieur Legrain se drape dans l'indignation et refuse de débattre, privant sa propre équipe, mais surtout la population anzinoise, d'une présentation de leur projet.

Néanmoins, lors du "non-débat" sur les ondes de la radio Planète FM, monsieur Legrain a déclaré qu’il se retirerait "s’il était confondu par une preuve de ses mensonges".

Est-ce bien prudent de lancer un nouveau défi ?

Il dit ne pas disposer des comptes administratifs de 2013. Il reconnait donc publiquement que sa comparaison est hasardeuse puisqu'elle mélange différentes sources (documents de campagne 2008, comptes administratifs, budgets primitifs).

Qu’à cela ne tienne, soyons bons joueurs et basons nous sur des faits vérifiables par tous, notamment sur les nombreux sites internet qui compilent les comptes des communes et dont les sources sont tirées du Ministère des Finances.

Allons encore plus loin et sélectionnons les données 2008 à 2012 qu’il cite lui-même lors de ce fameux "non-débat" qui restera dans les annales (alize2.finances.gouv.fr)

Prenons un seul exemple : les charges de personnel.

Que pouvait constater Monsieur Legrain et qu’il a peut-être effectivement constaté ?

Entre 2008 et 2012…
L’augmentation des charges de personnel est de 32%. Rappelons que nous avons dû à notre arrivée remédier à des situations précaires par des titularisations et que monsieur Legrain n'a formulé aucune objection (lire l'article).

Rappelons que c'est le service rendu à la population qui doit guider nos actions et que l'humain et le financier en sont deux composantes essentielles.

Dans le même temps nous avons réduit les achats et charges externes de 21 % en remplaçant certaines dépenses externes par des travaux réalisés en interne.

Au global, le total des deux catégories de dépenses n’ont augmenté que de 5% sur cette période.

Monsieur Legrain continue d’affirmer une hausse des dépenses de personnel de 94,6 % sur 5 ans !

Est-ce bien raisonnable ? Incompétence ou volonté de tromper ?

Nous laissons aux Anzinois le soin de conclure.

Dépenses réalisées 2008-2012

Dépenses réalisées 2008-2012

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :