Témoignage de Monique Averlant, adjointe aux affaires sociales et aux aînés
Je me suis engagée pour ma commune aux côtés de David Hecq en 2008 parce que son programme correspondait à mes idées.
Une fois élue (à 67 ans), mon investissement auprès de David Hecq a été total.
Au cours de ce mandat, des idées et des propositions divergentes ont provoqué des discussions, réflexions, débats. C’est avec intelligence que des compromis ont été soumis au vote et approuvés par la majorité. Ils ont permis d’appliquer les solutions adaptées aux moyens pour faire évoluer la commune et la vie de nos concitoyens.
Je considère que le bilan est globalement satisfaisant, n’en déplaise aux esprits chagrins.
D’autres projets intéressants se profilent dans le programme élaboré par David Hecq et ses nouveaux colistiers.
J’ai été sollicitée pour faire partie de cette nouvelle équipe, mais j’ai décidé de ne pas me représenter, estimant que ma santé et mon âge seraient un handicap pour mener à terme un engagement total et actif.
Cependant, je soutiens David Hecq et les personnes dont il a su s’entourer. Leur projet est pragmatique et me semble être en adéquation avec la réalité de notre commune : il prend en compte son rajeunissement et de son évolution, tout en gardant en mémoire les erreurs du passé, l’expérience des anciens.
Je crois en la jeunesse et je soutiens un maire jeune et dynamique qui a une vision optimiste de l’avenir et son équipe,aux compétences multiples, qui porte un regard lucide sur les problèmes concrets du présent et la conduite du prochain mandat et dont je partage les valeurs morales et le sens des responsabilités.
Monique Averlant