Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fibre Optique déployée sur le territoire de la Communauté Urbaine d'Arras

13 Décembre 2018 , Rédigé par David Hecq Publié dans #Communauté Urbaine d'Arras, #Actualités

Après Saint-Martin-sur-Cojeul début décembre, les communes d’Écurie et de Roclincourt ont organisé le 11 décembre dernier une réunion publique sur le déploiement de la fibre.

J’ai eu le plaisir d’intervenir au nom de la Communauté Urbaine d’Arras sur ce sujet. Joli temps d’échange autour des questions que se posent les usagers.

Fin novembre je participais à une autre réunion publique sur le déploiement de la fibre optique à l’invitation des maires de Boiry Becquerelle, Boisleux au Mont, Boisleux Saint Marc, Boyelles, Boiry Saint Martin et de Boiry Sainte Rictrude.

Après l’introduction de Michel Dollet, maire de Boiry-Becquerelle et l’intervention de Maryse Cauwet au nom du département, une présentation a été faite  sur le déroulé des opérations. Quatre opérateurs sont déjà présents sur le réseau, d'autres devraient arriver dans les mois qui viennent.

J’ai eu le plaisir d’échanger avec les habitants de ces communes sur le déploiement de la fibre optique par le syndicat mixte la Fibre 59/62 et rappelé l’investissement de la Communauté Urbaine d’Arras dans ce domaine (plus de 274 000 €).

En ce qui concerne la commune d'Anzin-Saint-Aubin, il faut savoir que ce n'est pas le syndicat mixte qui déploie mais directement la société Orange. En effet notre territoire communautaire est réparti en deux zones :

- Le syndicat mixte la Fibre 59/62 déploie la fibre dans les 22 "nouvelles communes" de la CUA.
- Orange déploie la fibre dans les 24 communes dites historiques de la CUA.

La Communauté Urbaine d'Arras veille au bon déroulement des opérations et j'anime régulièrement les réunions avec les 24 communes concernées.

Notre commune devrait être éligible à la fibre au second semestre 2019. Au cours du premier semestre 2019 ne soyez donc pas étonné de voir des techniciens intervenir dans les chambres télécom.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :