Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de Corinne Doré

26 Février 2020 , Rédigé par David Hecq Publié dans #Actualités, #Equipe

La campagne officielle des élections municipales 2020 débutera le 2 mars prochain.

Nous aurons alors le plaisir de vous présenter l'équipe qui composera la liste "Anzin-Saint-Aubin, une Volonté Commune" ainsi que notre projet pour Anzin-Saint-Aubin.

Avant cela, nous avons distribué notre bilan que vous pouvez également consulter en ligne. Si vous souhaitez être averti de nos prochaines publications, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

Entre temps, nous vous invitons à faire connaissance avec les personnes qui souhaitent s'engager au service de la commune et de ses habitants.

Notre équipe est apolitique, constructive, positive et surtout très loin des polémiques qui ne font pas grandir notre commune.

Chaque personne a été choisie en fonction de ses compétences et de son désir d'engagement. Chacune de ces personnes partagent un axe fort de notre campagne : "Bien-vivre ensemble, aujourd'hui et demain, à Anzin-Saint-Aubin".

Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous présenter Corinne Doré :

Adjointe au maire sortante, Corinne Doré habite Anzin-Saint-Aubin depuis son plus jeune âge. Ses parents résident d'ailleurs toujours dans la commune et par la force des choses, il est inutile de préciser qu'Anzin-Saint-Aubin est le point de rendez-vous familial par excellence.

Elle a donc été aux premières loges pour voir l'évolution positive de notre commune et c'est tout naturellement qu'elle s'est investie dans la vie municipale.

Discrète et réservée, elle a succédé en cours de mandat à Karine Arguillère au poste d'adjointe au maire. Elle a repris la délégation dédiée à la culture ainsi que celle de la petite enfance. Un challenge aussi complexe qu'intéressant car sa délégation comporte la gestion de la médiathèque Albert Uderzo.

Il faut dire que notre médiathèque est toute jeune (inaugurée en 2015) et l’objectif était d'en faire un lieu de vie, d'échanges et de culture où les Anzinoises et les Anzinois plaisent à se retrouver.

Avec la diplomatie qu'on lui connaît, Corinne Doré est parvenue à faire de ce bâtiment, un endroit important de notre commune, faisant presque oublier qu'il y a encore quelques années c'était une ancienne superette à l'abandon. Si la médiathèque était décriée à sa naissance, aujourd'hui peu de personnes remettent en cause sa légitimité.

Et pour cause 21 000 documents (livres, BD, DVD) sont disponibles, à l’année cela représente 26 000 prêts cumulés (particuliers, écoles, IEM Pierre Cazin). Depuis son ouverture au public, la médiathèque a enregistré 1364 cartes d’adhérents dont 760 cartes destinées aux Anzinois. Quand on sait qu’une carte couvre parfois plusieurs membres d’une même famille, c’est un résultat très satisfaisant pour une commune qui compte moins de 2 900 habitants.

Mais la culture n'est pas le seul champ d'actions de Corinne Doré. Cette dernière a aussi eu en charge la représentation communale au sein du Ram Dam (Relais des Assistantes Maternelles) et a suivi de près les politiques locales liées à la petite enfance.

Dans le même registre, elle siégeait au sein du Sivom Brunehaut qui regroupe les communes d'Anzin-Saint-Aubin et de Sainte Catherine pour l'organisation des centres de loisirs.

Néanmoins le domaine qu'elle affectionne tout particulièrement c'est celui des solidarités. Conseillère à l'emploi de profession, elle accompagne dans tous les dossiers communaux, Fabrice Duwez, le premier adjoint en charge des affaires sociales.

Corinne Doré continue son engagement communal en étant candidate pour un second mandat et elle sera un atout indiscutable au sein de notre équipe.

Candidat(e) déjà présenté(e)s :

Myriam Fernandez
Élie Georges
Stéphanie Boudringhin
Nicolas Thiriez
Maryse Doutrelon
Claude Debéthune
Marie-Claude Gaillard
Christian Dhamelincourt
Patricia Sevrette
Gérard Lorenc
Anne-Laure Le Luyer
Fabrice Duwez
Sylvie Leleu
Luc Joseph

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :