Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'article de la Voix du Nord sur l'équipe Anzin-Saint-Aubin, une Volonté Commune

12 Mars 2020 , Rédigé par David Hecq Publié dans #Actualités, #Documents, #Presse, #Equipe, #Programme

Ce mercredi 11 mars, la Voix du nord a publié un article du journaliste Hubert Féret sur notre équipe, Anzin-Saint-Aubin, une Volonté Commune et sur notre programme.

Cet article reprend les deux grands projets que nous souhaitons mener pour le cœur de ville d'Anzin-Saint-Aubin : la valorisation du parc du château-mairie et la réhabilitation de la friche sportive de l'Abbayette en résidence séniors.

Il évoque ensuite les 20 projets réalistes que nous souhaitons mettre en oeuvre au cours du prochain mandat. La part belle est faite à l'environnement, aux jeunes, à la solidarité et aux travaux dont les Anzinoises et les Anzinois seront les premiers bénéficiaires.

"Un projet bâti en version 2.0"

L'article met en exergue la façon originale dont nous avons bâti notre programme. Chacun des membres de l'équipe a pu s'exprimer sur les besoins de notre commune. Aucune proposition n'a été rejetée.

Nous avons aussi mis dans le pot commun des idées qui venaient directement de la population, comme par exemple l'adhésion au Réseau M de la ville d'Arras (mutualisation des fonds et possibilité de retirer les documents dans n'importe quelle médiathèque du réseau).

Ensuite chacun a pu voter, chez lui à tête reposée, pour les projets qui lui semblaient les plus pertinents et utiles. Une note de 1 à 5 pouvait être attribuée à chacun des projets dans une catégorie qui lui était propre (environnement, travaux, affaires scolaires, etc.).

"Data is beautiful" dit-on. En tout état de cause, les données récoltées ont permis d'avoir un cap à suivre sur les propositions à retenir. La tentation était grande d'en retenir beaucoup plus. Nous étions en mesure d'en proposer une quarantaine mais cela n'aurait pas été sérieux car les Anzinoises et les Anzinois attendent des réponses pragmatiques et non pas un inventaire à la Prévert qui aurait été intenable sur le long terme.

Pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire cet article, vous pouvez télécharger le lien plus bas.

Le 15 mars prochain, nous comptons sur votre soutien pour que nous continuions ensemble à bâtir l'avenir de notre commune.

Article de la Voix du Nord du mercredi 11 mars

Article de la Voix du Nord du mercredi 11 mars

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :