Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de Jean-Marc Candelier

4 Mars 2020 , Rédigé par David Hecq Publié dans #Actualités, #Equipe

La présentation individuelle de nos candidat(e)s touche aujourd'hui à sa fin et nous aurons le plaisir de distribuer dans vos boîtes aux lettres notre projet pour la commune ainsi que la présentation générale de la liste "Anzin-Saint-Aubin, une Volonté Commune

Notre équipe est apolitique, constructive, positive et surtout très loin des polémiques qui ne font pas grandir notre commune.

Chaque personne a été choisie en fonction de ses compétences et de son désir d'engagement. En outre, elles partagent un axe fort de notre campagne : "Bien-vivre ensemble, aujourd'hui et demain, à Anzin-Saint-Aubin".

Vous pouvez d'ores et déjà noter sur votre agenda notre réunion publique : elle se déroulera le mardi 10 mars à 19h30 à la salle les Viviers. Vous pourrez rencontrer les candidat(e)s de l'équipe et échanger avec eux sur notre projet, écrit collégialement en fonction des attentes des Anzinoises et des Anzinois.

Avant cette rencontre, nous avons le plaisir de vous présenter Jean-Marc Candelier :

Élu en 2014, Jean-Marc Candelier a été nommé adjoint en charge des travaux et de la sécurité. David Hecq, le maire dit souvent que c'est "une délégation très exposée car elle est beaucoup plus visible que les autres aux yeux d'une population légitimement exigeante. Quand on nomme un adjoint à cette délégation, ce n'est pas forcément un cadeau qu'on lui fait".

Pour ce poste il fallait donc une personne qui connaisse bien la commune et qui dispose des compétences requises pour gérer aussi bien les problèmes du quotidien que les projets d'envergure. Il faut également faire preuve de beaucoup de diplomatie et de pédagogie car la gestion des travaux d'une commune ne s'appréhende pas comme celle d'une entreprise ou d'un particulier. Les interlocuteurs sont nombreux et il faut composer aussi bien avec la Communauté Urbaine d'Arras que le Département ou la Région. Sans oublier le suivi des chantiers, tant au niveau de l'équipe communale que des entreprises qui interviennent sur notre territoire.

Jean-Marc Candelier est indéniablement l'homme de la situation. Franc et pragmatique, c'est un habile négociateur qui a fait économiser à la commune des dizaines de milliers d'euros.

Ancien cadre au sein d'une grande entreprise nationale de travaux publics, il est rompu à l'exercice du dialogue avec les élus locaux. C'est donc tout naturellement que cette délégation lui a été confiée par le maire. Une délégation élargie à l'aspect sécuritaire car les travaux vont souvent de pair avec les aménagements nécessaires à la sécurité de tous.

Il vous suffit de consulter notre bilan en ligne pour constater par vous même l'étendue des projets engagés au cours de la mandature en matière de voirie, d'assainissement, d'environnement ou d'aménagements divers.

Droit dans ses bottes, ingénieux et maîtrisant parfaitement ses dossiers, Jean-Marc Candelier dispose de toutes les qualités requises pour assumer cette fonction. Anzinois de longue date, il est très attaché à sa commune et à la préservation du cadre de vie verdoyant, c'est donc avec beaucoup de satisfaction que nous avons accueilli sa candidature à un nouveau mandat électif.

Candidat(e) déjà présenté(e)s :

Myriam Fernandez
Élie Georges
Stéphanie Boudringhin
Nicolas Thiriez
Maryse Doutrelon
Claude Debéthune
Marie-Claude Gaillard
Christian Dhamelincourt
Patricia Sevrette
Gérard Lorenc
Anne-Laure Le Luyer
Fabrice Duwez
Sylvie Leleu
Luc Joseph
Corinne Doré
Patrick Roffiaen
Dominique Bourdon
Bruno Mignot
Betty Pillet
Jacques Gaillard
Marjorie Deprez
David Hecq

Si vous souhaitez être averti de nos prochaines publications, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter en laissant votre adresse e-mail.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :