Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout simplement merci pour ces douze années à vos côtés

15 Mars 2020 , Rédigé par David Hecq Publié dans #Action Municipale

Notre démocratie locale a parlé, je ne serai plus le maire d'Anzin-Saint-Aubin le 22 mars prochain. Le résultat s'est joué à une cinquantaine de voix. C'est ainsi, c'est le jeu de la politique. 

Je dois vous dire que j'ai aimé être votre maire pendant ces 12 années de mandature.

La fonction est dure, parfois ingrate mais elle m'a permis de rencontrer de fabuleuses personnes et d'apprendre beaucoup de choses à vos côtés. Au cours de ces douze ans, avec mes équipes successives, j'ai eu le plaisir de mener de beaux projets pour la commune. J'ai conscience que certaines de mes décisions, comme la construction de la médiathèque Albert Uderzo, n'ont pas toujours fait l'unanimité mais nous avons toujours eu à coeur de bien faire, dans l'intérêt commun. En tout état de cause, je garderai une souvenir ému de ces années et de solides amitiés.

Au premier chef, je tiens à remercier les membres de mon équipe, Anzin-Saint-Aubin, une Volonté Commune pour leur soutien et leur confiance.

Je n'ai pas pu leur offrir la victoire et j'en assume la responsabilité mais je garderai le souvenir d'une très belle campagne avec des hommes et des femmes formidables, motivés et engagés. Chacun a apporté sa pierre à l'édification de notre programme. J'ai été très honoré de les avoir à mes côtés. Cela fait partie des belles rencontres d'une vie.

Merci enfin aux Anzinoises et aux Anzinois pour leur soutien pendant cette campagne. Je vous suis reconnaissant de nous avoir soutenus malgré un contexte de crise sanitaire très particulier.

Au passage, je n'oublie pas de saluer toutes les personnes avec qui j'ai pu travailler, que cela soit en mairie ou à la Communauté Urbaine d'Arras, je leur souhaite une bonne continuation dans leurs missions respectives. J'ai pu nouer avec certaines d'entre-elles beaucoup plus que de simples relations professionnelles, elles se reconnaîtront. A l'avenir nous aurons au moins le plaisir de nous côtoyer sans la barrière de la hiérarchie et sous le ton de la camaraderie.

Maintenant je souhaite sincèrement bonne chance à madame El Hamine et aux membres de son équipe pour diriger notre commune. Je ne suis habité d'aucune rancoeur, ni désir de revanche. Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis attaché aux valeurs de notre République. La population a tranché en faveur de leur projet, je respecte ce choix.

Bonne continuation à toutes et à tous dans vos projets respectifs.

Bien à vous.

David Hecq

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :