Conseil Municipal du 7 février 2022
Ce lundi 7 février à 19:30 s'est déroulée une brève séance du conseil municipal. Bouclée en un peu plus de quinze minutes, l'ordre du jour était essentiellement technique (indemnités des animateurs de centre de loisirs, contrat aidé, etc.)
Un conseil qui visiblement ne motivait pas les élus du groupe majoritaire puisqu'un tiers d'entre eux étaient absents.
En l'absence de voeux à la population, on pensait que l'exécutif local allait communiquer aux élus sa feuille de route pour l'année 2022 mais il n'en fut rien.
Nous n'en savons pas plus sur les projets en cours et à venir.
Heureusement Denise Baudelot, une Anzinoise très attachée au cadre de vie, a eu l'idée de poser par écrit des questions au conseil municipal. On a ainsi appris que la grande croix de la rue Briquet Taillandier est toujours en réfection. Elle a été retirée il y a plus d'un an car elle était abimée mais n'a jamais été remise. Plusieurs membres de la paroisse se sont manifestés - la Voix du Nord en a d'ailleurs fait l'écho - mais en vain.
Selon monsieur Christian Duez, adjoint aux travaux, aucune date ne peut être communiquée pour l'instant. La réfection a été confiée à des bénévoles et cela prend du temps. Monsieur Nicolas Diligent, adjoint aux Grands Projets communaux est aussi sur le coup. Nous avons donc bon espoir qu'avec deux adjoints mobilisés, ce chantier soit terminé avant la fin de l'année.
Les autres interventions de madame Baudelot portaient sur des arbres qui empiètent sur le domaine public.
À noter : nous avons appris en début d'année que monsieur Blandin, Directeur Général des Services, allait quitter prochainement la commune. Après le départ du responsable des services techniques et celui de l'urbanisme, c'est donc un troisième cadre territorial de notre commune qui s'en va.
Nous lui souhaitons de s'épanouir pleinement dans ses nouvelles fonctions.