Anzin-Saint-Aubin, une Commune pour tous, un Avenir pour chacun

Commémoration du 11 novembre

De nombreux Anzinois, petits et grands, ont honoré ce jour la mémoire des soldats et des civils morts pendant la première guerre mondiale.

Le cortège a d’abord rendu hommage aux 361 soldats enterrés au cimetière Anzinois du Commonwealth (294 Britanniques, 63 Canadiens et 4 Indiens) avant de se rendre ensuite au monument aux morts français. À chaque occasion les membres du Conseil Municipal Jeunes ont déposé une gerbe devant les porte-drapeaux de la Fnaca. Les membres de la Cécilienne ont ensuite entonné la Marseillaise, jouée à la flûte par une professeur de l’école de musique. J'ai lu le discours officiel avant de remercier toutes les personnes présentes et de les inviter à partager le verre de l’amitié en mairie, au cœur de l’exposition d’Anzin Vidéo.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :