Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre ouverte aux Anzinois(e)s

12 Juin 2025 , Rédigé par David Hecq Publié dans #Action Municipale, #Actualités, #Editorial, #Documents, #Equipe, #Programme

Chère Anzinoise, cher Anzinois,

Dans un peu moins d’un an, vous aurez à faire un choix décisif pour l’avenir d’Anzin-Saint-Aubin : élire une nouvelle équipe pour diriger notre commune. 
À ce titre, c’est avec engagement et responsabilité que je m’adresse à vous aujourd’hui pour annoncer officiellement ma candidature aux prochaines élections municipales.

Après avoir longuement réfléchi, écouté vos préoccupations et partagé vos espoirs, j’ai décidé de mettre mon énergie et mon expérience au service de notre collectivité. Si vous m’accordez votre confiance, je serai un maire à l’écoute, disponible et déterminé à apporter des réponses à vos demandes.

Je suis motivé à transformer vos attentes en actions concrètes.

Pourquoi cette décision ?

Au premier chef parce que j’aime notre commune et ses habitants. Malgré la dureté de la vie politique et les nombreux coups bas que j’ai encaissés tout au long de celle-ci, j’ai toujours envie de vous servir et de faire évoluer positivement notre commune. Cette flamme de l’intérêt public ne s’explique pas, on l’a ou on ne l’a pas. Je connais notre commune, je connais ses atouts, ses défis et ses aspirations. L’envie de servir et d’accompagner la population demeure intacte.

Cependant je constate aussi, comme vous, que certains sujets méritent une attention particulière : la sécurité des biens et des personnes, la préservation de notre environnement de vie, la revitalisation de notre centre-ville, la maîtrise budgétaire ou encore le soutien à nos associations et commerces locaux.

Ne nous voilons pas la face : la gestion communale actuelle est calamiteuse et fait preuve d’un sidérant amateurisme. Morceaux choisis :

  • Nous avons perdu la vice-présidence de la Communauté urbaine d’Arras alors qu’Anzin-Saint-Aubin fait partie des 10 communes fondatrices. Depuis 1965, jamais notre commune n’a été écartée de l'exécutif intercommunal. Aujourd’hui Anzin-Saint-Aubin a moins de poids que Boiry-Saint-Martin (258 habitants), sympathique village qui a rejoint la CUA en 2017 et qui dispose d’une vice-présidence.
  • Parallèlement de nombreux services publics (comme l’instruction de l’urbanisme) ont été volontairement transférés à la CUA, compliquant le quotidien des Anzinois.
  • La bétonisation de la commune est hors de contrôle avec de nombreux immeubles en cours de construction et bien d’autres à venir.
  • Le projet d’école maternelle (prévision de 3,2 millions € HT) tourne au fiasco avec des milliers de tonnes de béton déversés dans le sous-sol pour un coût, au minimum, de 350 000 € HT pendant que l’école élémentaire actuelle est réparée avec des rustines.

Et pour couronner ces « réussites », les élus actuels ont augmenté de 25% leurs indemnités

Le constat est amer : sans le dynamisme de nos associations, notre commune serait complètement éteinte et ne rayonnerait plus dans l’Arrageois. 

Mon ambition : redonner vie à Anzin-Saint-Aubin

Je crois en une politique de proximité, transparente et participative à mille lieux de la concentration du pouvoir actuel où le débat n’existe pas, où l’entre-soi est la norme. Je souhaite écrire avec vous et pour vous un projet qui fera sens pour toutes les Anzinoises et pour tous les Anzinois. Je veux à mes côtés une équipe apolitique qui s’engage réellement pour nos concitoyens et qui accompagne aussi bien les jeunes que les moins jeunes. 

J’ai besoin de vous, alors rejoignez-moi, cette campagne est aussi la vôtre !

Une telle ambition ne peut se mener seul. Il faut des personnes compétentes, volontaires et motivées pour écrire l’avenir de notre commune et affirmer notre rôle au sein de la Communauté urbaine d’Arras. 

Cette campagne sera la vôtre. Que vous souhaitiez partager vos idées, participer à des événements, ou simplement échanger, toutes les énergies sont les bienvenues.

Je compte sur vous.

Bien amicalement.
David HECQ

Pour me contacter : cliquez ici
Téléphone : 06.50.41.00.49

Fichier PDF de la lettre ouverte

Visuels de la lettre ouverte
Visuels de la lettre ouverte

Visuels de la lettre ouverte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :