Affaire Craeye-Ferrari / Hecq : le préfet demande le retrait de la prise en charge des frais de procédure
La préfecture du Pas-de-Calais estime dans son courrier daté du 8 août dernier que la décision de Valérie El Hamine relative à la prise en charge des frais de justice engagés par Coline Craeye-Ferrari, Directrice Générale des Services à l'encontre de David Hecq, apparaît insuffisamment motivée et qu’elle est donc irrégulière.
Valérie El Hamine dispose de deux mois pour retirer son recours.
Rappelons que David Hecq, attaqué par Coline Craeye-Ferrari, avait fait un recours administratif auprès de la mairie le 3 mai dernier pour demander l’annulation de cette prise en charge des frais de procédure, estimant que ce n'était pas aux contribuables anzinois de payer les actions en justice de Mme Coline Craeye-Ferrari.
Un recours resté sans réponse...
Chacun appréciera les méthodes employées par Valérie El Hamine dans le traitement qu’elle réserve aux demandes des administrés.
D’autre part, dans ce même courrier nous demandions des pièces administratives qui ne nous ont jamais été communiquées.
Là encore on ne peut que déplorer le manque de transparence de Valérie El Hamine et de son équipe. Ce genre d'attitude détériore l'image de notre commune et dans un spectre plus large, la confiance que les citoyens accordent aux hommes et femmes politiques.
Heureusement que les services de l'État agissent comme des garde-fous contre ce type de dérives.
David Hecq se félicite de cette décision et ne manquera pas de vous communiquer les suites de cette affaire.