Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Départ en retraite de Bruno Mignot

11 Décembre 2019 , Rédigé par David Hecq Publié dans #Actualités

Ce vendredi 6 décembre s'est déroulée en mairie la cérémonie de départ à la retraite de Bruno Mignot, agent aux services techniques de la commune.

J'ai eu le plaisir de retracer le parcours de cet agent courageux et travailleur qui a fait l'essentiel de sa carrière dans le secteur privé, arrivant en 2015 dans la fonction publique.

Les 21 hectares d'espaces verts de la commune n'ont plus aucun secret pour lui tant il les a parcourus ! Collègues et élus étaient unanimes pour saluer l'engagement exceptionnel de Bruno dans les missions qui lui étaient confiées.

A titre personnel, je n'ai pas peur de dire que Bruno est beaucoup plus qu'un simple employé communal. En effet, bien avant qu'il perde son emploi dans le privé et qu'il rejoigne les rangs des employés communaux, Bruno avait été l'un des premiers à me soutenir en 2007 lorsque j'ai constitué une liste pour me présenter aux élections municipales de 2008. Une loyauté qui ne s'est jamais démentie puisqu'il m'a de nouveau soutenu aux élections de 2014. Quand l'entreprise Funénord a procédé à son licenciement pour des raisons économiques, Bruno n'a pas souhaité rester inactif. Il lui restait cinq années à faire avant d'être en retraite et beaucoup en auraient profité pour faire d'autres choses.

Pas Bruno pour qui la "valeur travail" est importante. Valeur qu'il a inculqué avec réussite à ses deux enfants, Julie et Jean-François. C'est donc logiquement qu'il a postulé à un emploi aux espaces verts de la commune qui venait de se libérer. Connaissant l'homme et son dévouement à la tâche, je n'ai pas hésité une seule seconde à le recruter. Toutes celles et tous ceux qui l'ont vu à l'oeuvre peuvent témoigner de son engagement au travail.

Bruno Mignot a remercié les personnes présentes pour cette marque de sympathie à son attention et a signalé qu'il ne manquera pas de venir taquiner ses anciens collègues ! Car oui, c'est aussi l'une de ses caractéristiques, Bruno est très taquin !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :