Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coline Craeye-Ferrari et Pierre Ferrari attaquent David Hecq en justice

7 Avril 2023 , Rédigé par David Hecq Publié dans #Action Municipale, #Communauté Urbaine d'Arras, #Actualités

Conformément à ce que nous annoncions sur le blog le 24 mars dernier, Coline Craeye épouse Ferrari, directrice générale des services de la commune d’Anzin-Saint-Aubin et Pierre Ferrari, directeur de la stratégie numérique et de l’innovation à la Communauté Urbaine d’Arras, ont porté plainte contre David HECQ. Celui-ci est convoqué au tribunal correctionnel le 23 mai prochain.

En substance le couple réclame 3000 € pour préjudice moral ainsi que 1500 € de condamnation.

Le comble c'est que le couple ne débourserait pas un centime en frais de procédure et de justice puisque c’est la commune d’Anzin-Saint-Aubin qui, par la décision de son maire, les prendrait en charge.

En effet à la lecture de l’exposé préparatoire du prochain conseil municipal qui se tiendra le 12 avril, on apprend « la prise en charge des frais de procédure et de justice dans le cadre de la protection fonctionnelle d’un agent ». Une décision qui n’est pas soumise au conseil municipal, Valérie El Hamine est simplement tenue réglementairement d'informer les élus.

Ce sont donc les contribuables anzinois qui financeraient l’action judiciaire du couple Ferrari.

C’est une grande première dans l’histoire de la communauté urbaine d’Arras, jamais des directeurs n’avaient trainé en justice un élu d’opposition. Toutefois ce n’est pas une première pour Coline Craeye épouse Ferrari qui avait déjà attaqué le maire de Douai lors des dernières élections municipales.

Il est vrai qu’entamer des actions judiciaires peut parfois être lucratif, surtout sans bourse délier.

En tout état de cause, une telle attitude est manifestement disproportionnée et démontre que nous avions touché une corde sensible. Une vérité qui dérange et qui ternit l’image de notre commune.

D'autant plus que David Hecq, dans ses échanges avec madame Craeye épouse Ferrari avait clairement stipulé qu'il rendrait publique toute menace d'action judiciaire, tout en précisant qu'il restait ouvert à la discussion, sous réserve que l'on respecte les engagements de transparence envers la population anzinoise.

Toujours est-il que nous allons organiser sereinement notre défense et que notre seule motivation est le soutien que vous êtes de plus en plus nombreux à nous apporter.

Ce n'est pas ce type d'attitude qui bâillonnera la parole de notre groupe.

N’hésitez pas à nous contacter sur cette adresse : davidhecq@free.fr pour être tenus informés des suites de ce procès.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :