Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de Gérard Lorenc

20 Février 2020 , Rédigé par David Hecq Publié dans #Actualités, #Equipe

La campagne officielle des élections municipales 2020 débutera le 2 mars prochain.

Nous aurons alors le plaisir de vous présenter l'équipe qui composera la liste "Anzin-Saint-Aubin, une Volonté Commune" ainsi que notre projet pour Anzin-Saint-Aubin.

Avant cela, nous avons distribué notre bilan que vous pouvez également consulter en ligne. Si vous souhaitez être averti de nos prochaines publications, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

Entre temps, nous vous invitons à faire connaissance avec les personnes qui souhaitent s'engager au service de la commune et de ses habitants.

Notre équipe sera apolitique, constructive, positive et surtout très loin des polémiques qui ne font pas grandir notre commune.

Chaque personne a été choisie en fonction de ses compétences et de son désir d'engagement. Chacune de ces personnes partagent un axe fort de notre campagne : "Bien-vivre ensemble, aujourd'hui et demain, à Anzin-Saint-Aubin".

Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous présenter Gérard Lorenc :

Fidèle de la première heure, Gérard Lorenc a été le premier à accompagner David Hecq dans l'aventure des municipales 2008. Ils ont mené campagne, rejoints progressivement par d'autres candidats tout aussi motivés. On pourrait dire que si les deux hommes s'entendent bien, c'est peut-être parce qu'ils sont nés tous les deux un 25 août ! Mais cela serait réducteur, Gérard et David s'étaient investis dans la commune bien avant la campagne 2008. En effet dès 2001, ils se retrouvaient déjà avec les bénévoles de la Conviviale pour organiser le Téléthon ou encore pour former les Anzinoises et les Anzinois aux outils informatiques. Une amitié qui s'est forgée dans le temps, le partage de valeurs proches et le respect mutuel.

En tout état de cause Gérard Lorenc, une fois élu, s'est complètement investi dans son engagement communal en assurant la délégation consacrée à la vie associative. Il est également à l'origine du nouveau Comité des Fêtes qui perdure encore de nos jours.

Ingénieur informatique de profession, Gérard Lorenc est naturellement réfléchi et méthodique. Il a su faire preuve de beaucoup de diplomatie pour concilier les souhaits des associations et les conformer à une réglementation, toujours plus rigoureuse.

Réélu en 2014 et confirmé dans sa fonction d'adjoint mais cette fois avec une mission complémentaire : l'urbanisme. Gérard Lorenc s'est attelé à un dossier important : l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal.

En effet, notre PLU local a évolué vers un nouveau document pensé à l'échelon de la Communauté Urbaine d'Arras. Dès lors il fallait faire l'équilibre entre les intérêts communautaires et ceux de la commune. Son sens de la mesure et du dialogue ont permis d'arriver à un document qui n'entrave pas les projets de construction des uns et des autres sans pour autant négliger le respect de l'environnement et le caractère verdoyant d'Anzin-Saint-Aubin.

En définitive, notre commune ne sera pas urbanisée à outrance. L'objectif pour 2030 est de ne pas excéder les 3200 habitants. La résidence Albini de Maresc sera le dernier projet d'envergure et complétera celle des Champs de Brunehaut.

S'il fallait retenir un chiffre, ça serait 2% ! En effet moins de 2% de la surface de notre commune seront consacrées à l'urbanisation. En pratique : sur les 513 hectares qui composent Anzin-Saint-Aubin, c'est moins de 10 hectares qui seront consommés à l'horizon 2030 (dont 5 qui sont déjà en cours pour la résidence Albini de Maresc et 2 qui le seront avec la reconversion du site de l'Abbayette).

Bref Gérard Lorenc est un amoureux de notre commune et il souhaite que les nouveaux Anzinois bénéficient comme lui, à l'époque où il s'est installé dans la commune avec sa famille, du même cadre de vie paisible.

Candidat(e) déjà présenté(e)s :

Myriam Fernandez
Élie Georges
Stéphanie Boudringhin
Nicolas Thiriez
Maryse Doutrelon
Claude Debéthune
Marie-Claude Gaillard
Christian Dhamelincourt
Patricia Sevrette

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :